Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le FUDOSHIN KARATE RYU
26 septembre 2009

Le Tigre ou TORA symbole du Karate do SHOTOKAN

Le Karaté-Do de style Shotokan est habituellement représenté par le Tora No Maki, un symbole avec le tigre à l'intérieur du cercle. Dans la tradition japonaise, le "Tora No Maki" est le document écrit officiel d'un art où d'un système, qui est utilisé  comment étant la source de référence de cet art. Ce dessin a été à l'origine créé par Hoan Kosugi, un artiste japonais réputé, ami et étudiant de Senseï Gichin Funakoshi. Il a fait ce dessin au pinceau spécifiquement pour illustrer la page couverture du premier livre de Senseï Gichin Funakoshi Karaté-Do Kyohan, et l'irrégularité du cercle indique qu'il l'a fait d'un seul trait. Le caractère vers le haut dans le quart de cercle est la signature de l'artiste. Son influence a été aussi importante que celle de Senseï Jigoro Kano, "le fondateur du Judo", afin de persuader Senseï Gichin Funakoshi de demeurer au Japon pour transmettre ses connaissances.

karate_dojo_031

Kosugi est également celui qui a convaincu Senseï Gichin Funakoshi d'écrire un livre sur le Karaté-Do. Puisqu' aucun livre sur le Karaté-Do n'avait été écrit à ce moment là, Kosugi a dit à Senseï Gichin Funakoshi que son livre serait le "Tora No Maki" du Karaté-Do. " Tora " signifie également tigre. Dans la culture asiatique, le tigre représente une des deux grandes forces de l'univers, l'autre étant le dragon.

 

Senseï Gichin Funakoshi a décidé de choisir le tigre en tant que symbole du Karaté-Do Shotokan. Le tigre symboliserait deux aspects de son art martial, la force et la puissance du tigre et la paix d'esprit.

 

Le tigre Shotokan est un symbole chinois traditionnel qui signifie que le tigre ne dort jamais. il symbolise donc aussi l'esprit alerte du tigre et la sérénité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le FUDOSHIN KARATE RYU
Publicité
Archives
Le FUDOSHIN KARATE RYU
Publicité