Le FUDOSHIN KARATE RYU
6 août 2007

IDEE DE SORTIE : ENGELBERG - Suisse-

Bonjour,

Si vous aimez la randonnée, ou la promenade, je vous conseille vivement cette sortie chez nos voisins Suisse à Engelberg. Ce village au pied du Mont Titlis est un petit bijoux avec ses chalets en bois et son monastère bénédictin du 12 è siècle.

Lors de cette escapade vous aurez le choix de la formule : soit très sportive, soit plus touristique, le parcours sera le même mais la façon de l'emprunter changera. En effet, vous pourrez utiliser les télécabines ou vos mollets, soit panacher les deux formules.

DSC_0131    DSC_0134   DSC_0166

A vous le grand air, la beauté des sommets, les lacs à l'eau turquoise et glacée...et les bonnes bières rafraichissantes.

Ce petit paradis est situé dans l'Obwald, à 2h10 de Hirsingue, il mérite vraiment le détours.

Alors pour les amateurs : bonne balade !   DSC_0155     DSC_0185  DSC_0179

RANDONNEE TESTEE ET APPROUVEE !!!...il en est de même pour la Premium Pills pression consommée au Lac du STRUBSEE.

Détail : à l'entrée de Engelberg sur votre droite les télécabines, ou bien, toujours sur votre droite, à 200 m après les télécabines, dirigez vous vers le Parcours Vita (passer un petit pont puis vous passerez devant un hôtel en hauteur, départ de la promenade). Prendre direction STRUBSEE, compter environ 2h30 de bonne montée. Très beau lac, de ce point vous pouvez continuer vers JOCHPASS (1h30 de montée environ, toujours possibilitée de prendre les télécabines) ou bien prendre la grande télécabine pour monter au glacier du Titlis.

Note de survie : au bout du lac du Strubsee (au fond à droite), possibilité de se restaurer et de se désaltérer !!!